mercredi 18 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Gabon 1-1 Burkina Faso. Le pays hôte se complique la tâche !


Gabon 1-1 Burkina Faso


Un premier match a enjeu dans cette deuxième journée du Groupe-A, la rencontre a débuté avec l’intention de marquer le plus rapidement possible, c’est Dénis Bouanga qui s’applique pour le Gabon en s’infiltrant côté gauche et déclencher une frappe sur la barre de Koffi battu, Aubameyang enchaine avec une frappe de la tête trop molle, le gardien capte le ballon. Puis vers la demi-heure de jeu, Prejuce Nakoulma s’échappe en contre-attaque, conduit le ballon et réussit à tromper les deux défenseurs et le gardien Didier Ovono. Sept minutes plus tard Aubameyang s’échappe en profondeur, Hervé Koffi sort et fait faute et l’arbitre siffle penalty, transformé par l’attaquant de du Borussia Dortmund qui marque son 2ème but de la compétition.

En début seconde période, le Burkina Faso était plus en vue que le Gabon, avec une occasion pour Bertrand Traoré qui s’incruste dans la défense des « panthères » pour frappe du gauche, ce qui oblige Didier Ovono à faire l’arrêt. Une minute plus tard sur balle arrêté, c’est Amadou Diawara qui manque de tromper le gardien de la tête. Vers la 70ème minute, Poko fait se lance côté droit pour un centre, poussé en corner par Dayo. Aubameyang essaye une frappe enroulée qui passe un peu loin du cadre (78e). Puis à la 81ème minute, Dénis Bouanga bien servi frappe à bout portant, Hervé Koffi sort la parade du match.

Le pays hôte concède le second nul consécutif de la compétition et se complique la tâche, vu qu’ils vont affronter le Cameroun au dernier match, et le Burkina Faso aura le champ libre face à la Guinée-Bissau pour une qualification en cas de victoire.

Note technique du match : 7,5/10


Un match sérieux des deux équipes, ils ont donné le maximum pour décrocher une victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire