mardi 17 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Mali 0-0 Egypte. Le cinquième nul de la compétition !


Mali 0-0 Egypte


C’est l’Egypte qui lance les hostilités avec Mohamed Salah qui s’incruste dans la surface du Mali pour buter sur le gardien Omar Sissoko (5ème), vers la 12ème minute le Mali répond avec une tête bien placée de Lassana Coulibaly détournée en corner par le gardien Al-Shenawy. Puis vers la fin de la première période Molla Wagué décroche une tête au-dessus de la barre.

En seconde mi-temps, vers la 54ème minute Mohsen décroche une tête sur un contre, Omar Sissoko sort le sauvetage du match. Puis c’est Trézéguet qui tente une frappe détourné en corner par la défense Malienne. Puis c’est Ousmane Coulibaly qui tente une tête sur corner qui passe légèrement au-dessus de la barre (79’). A la 85ème minute Yves Bissouma sert une belle passe en profondeur  pour Moussa Marega, il a fallu toute l’expérience d’Essam El Hadary pour chiper le ballon entre les pieds de l’attaquant malien.

Le Mali a tenu bon dans cette rencontre et s’est créé beaucoup d’occasions en particulier en fin de match et peut battre n’importe quelle équipe du tournoi, Moussa Marega ajoute de la valeur à cette équipe.

L’Egypte s’est procuré l’occasion la plus nette de marquer suite à la tête de Mohsen, Mohamed Salah n’a pas joué le match qu’on attendait de lui et s’est même offert un carton jaune après une semelle sur la cheville de Yacouba Sylla.

Note technique du match : 6,5/10


Le match a manqué de réalisme et de finesse technique, beaucoup de ballons perdus et de tirs non cadrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire