mardi 17 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Ghana 1-0 Ouganda. Une entrée en compétition réussie pour le Ghana


Ghana 1-0 Ouganda


Le Ghana a imposé son jeu dès les première minutes du match afin d’ouvrir le score, l’Ouganda a laissé les « Black Stars » se créer des chances ave une tête d’Asamoah Gyan, André Ayew qui se retrouve seul face à Denis Onyango, sa frappe trop molle est bloquée par le gardien. Puis vers la demi-heure de jeu, le défenseur des cranes Isaac Isinde rate son contrôle puis se retourne pour trouver Asamoah Gyan face à lui qui lui chipe le ballon, il le bloque avec les bras, Penalty pour le Ghana transformé par André Ayew (32ème).

Vers la 42ème minute Farouk Miya s’échappe côté droit frappe au premier poteau, mais ne trouve pas le cadre de Razak Brimah.

En deuxième période l’Ouganda a fourni les efforts pour égaliser, avec une frappe de Geoffrey Massa qui passe juste à côté des buts de Razak Brimah(62ème), puis une frappe molle Farouk Miya qui passe entre les pieds de son défenseur puis capté par le gardien Ghanéen (72ème), puis vers la fin du temps réglementaire Christian Atsu s’échappe derrière son défenseur puis décroche une frappe qui pousse Onyango à faire l’arrêt en deux temps. Le match se termine sur une victoire précieuse du Ghana dans le Groupe-D.

Le Ghana fait respecter son statut de quadruple vainqueur en Coupe d’Afrique des Nations sans montrer un visage plus éclatant que celui de l’Ouganda, et montre des déchets défensifs cachés par la bonne prestation du gardien Razak Brimah.

Les « Cranes » de l’Ouganda manque de réalisme en phases offensives avec beaucoup de précipitation pour tenter de marquer, Geoffrey Massa possède une bonne qualité de frappe qui peut faire mal s’il arrive à les cadrer.

Note technique du match : 7/10


Un bon match avec de l’engagement des deux équipes avec un manque de réalisme, on aurait pu avoir plus de buts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire