mardi 17 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Côte d'Ivoire 0-0 Togo, RD Congo 1-0 Maroc, La RDC en tête du Groupe-C



Côte d’Ivoire 0-0 Togo


Une entrée en compétition poussive des deux équipes avec une rencontre sans une véritable envie de gagner, on aurait dit un match amical à huis-clos, vu qu’il avait pas grande monde dans le Stade d’Oyem.

La Côte d’Ivoire qui manque cruellement d’expérience à l’image de Wilfried Zaha qui arrive à se créer une occasion de marquer mais, son manque d’altruisme en a fait autrement. Serge Aurier qui râte une occasion franche de marquer, sa tête trop décroisée passe à côté (88ème). 
Le Togo a failli marquer après une brillante passe-talonnade d’Adebayor pour Laba qui n’arrive pas à ajuster sa frappe. Vers la 79ème minute, Emmanuel Adebayor décroche un beau centre, Laba n’arrive pas à ajuster sa frappe.

Note technique du match : 5,5/10


Le match a manqué de buts, de geste techniques et d’engagement pour remporter le match.

RD Congo 1-0 Maroc


La RD Congo a battu le Maroc grâce à une frappe de de Junior Kabananga suite à un cafouillage dans la surface des Lions de l’Atlas (55ème). Les léopards ont beaucoup subit dans ce match en première mi-temps ou ils étaient largement dominés dans le jeu, et en fin de match après l’expulsion de Lomalisa Mutambala.

Le Maroc a souffert de ses blessés avant cette Coupe d’Afrique. L’absence des Boufal, Amrabat et Belhanda a beaucoup pesé sur le secteur offensif qui avait du mal à transformer ses occasions.

Note technique du match : 6,5/10


Les premiers matches de Coupe d’Afrique sont souvent mal négociés par les participants, il faut toujours un match d’adaptation au climat avant de voir des belles rencontres avec de l’enjeu.


Résultats des matches du jour et Classement du Groupe-C




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire