jeudi 19 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Sénégal 2-0 Zimbabwe. Le Sénégal est en quart !



Sénégal 2-0 Zimbabwe


Entrée explosive du Sénégal qui interpelle la défense du Zimbabwe dès la 6ème minute avec Mame Biram Diouf qui rate l’occasion d’ouvrir le score. Quatre minutes plus tard Sadio Mané profite d’une erreur défensive pour marquer au second poteau suite à une passe de Baldé Keita(9ème). Puis vers la 13ème minute Henri Saivet sort un coup franc magistral pour doubler le score pour les Lions de la teranga. Les Warriors sont sorti après ces deux buts pour essayer d’égaliser, et se procurent une occasion avec Khama Billiat qui se joue de Kalidou Koulibaly qui le suit et le gêne pour l’empêcher de tirer, sa frappe trop molle termine sa course dans les bras d’Abdoulaye Diallo.

En seconde période le Sénégal assoit sa domination sur la rencontre avec un Zimbabwe qui se montre moins flamboyant que face à l’Algérie. Les lions se procurent de multiples occasions avec Sadio Mané, Baldé Keita et Moussa Sow qui a fait son entrée. Le match s’est terminé sur ce rythme sans évolution dans le score.

On peut dire que le Sénégal a montré qu’il est l’un des véritables favoris dans cette compétition avec la plus belle maitrise des matches qu’on a vu dans la compétition, avec une l’envie de faire mal à l’autre équipe dès l’entame du match pour marquer des buts pour ensuite gérer la rencontre avec son milieu mené par Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gueye.

Cette équipe du Zimbabwe a peut-être surpris lors du premier match, mais montre beaucoup de manquements dans son effectif pour espérer inquiéter les grosses cylindrées de ce tournoi.


Note technique du match : 8/10


C’était un match qui allait dans un seul sens, le Sénégal a dominé du début jusqu’à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire