jeudi 19 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Algérie 1-2 Tunisie. La Tunisie prend une option pour les quarts !


Algérie 1-2 Tunisie


C’est l’Algérie qui lance les hostilités dès la 6ème minute avec qui profite de la déviation de Bensebaini sur corner pour placer sa tête, le gardien tunisien Aymen Mathlouthi sort un arrêt incroyable. Vers la 9ème minute Wahbi Khazri tire au premier poteau sur corner, le portier algérien Malik Asselah ne se fait pas surprendre. Ensuite c’est au tour d’Ahmed Akaichi qui s’échappe en profondeur, il est finalement rattrapé par Rabie Meftah. A la 25ème minute, Islam Slimani délivre une belle passe pour Riyad Mahrez, sa frappe trop molle est captée par Balbouli en deux temps. Par la suite, les deux équipes ont eu des occasions sans véritable danger.

Les choses s’enchaînent vite pour la Tunisie en deuxième mi-temps, Youssef Msakni s’incruste côté gauche, sa frappe est détournée par Aissa Mandi pour un but contre son camp (50ème). Puis vers la 64ème minute Wahbi Khazri s’échappe après une mauvaise passe vers l’arrière, il est fauché dans la surface par Faouzi Ghoulam, Penalty tranformé par Naim Sliti pour le 2-0 (65ème). Vers la fin du match Sofiane Hanni réduit le score avec une superbe lucarne (90ème) mais c’était un peu trop tard.

La Tunisie prend une belle option sur l’Algérie pour la qualification, il lui suffit d’obtenir un nul face au Zimbabwe pour aller en quart de finale.

L’Algérie souffre toujours de lacunes défensives et a du mal à trouver une bonne charnière centrale qui s’est montrée trop fragile et manque d'expérience.

Note technique du match : 8,5/10


Il avait beaucoup de la rigueur tactique chez les deux équipes avec beaucoup d’occasions créées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire