vendredi 20 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Le Maroc renverse le Togo 3-1

Maroc 3-1 Togo


C’est les éperviers du Togo qui lancent les hostilités dès la 5ème minute avec un contre mené par Floyd Ayité qui lance Mathieu Dossevi en profondeur pour l’ouverture du score. Le Maroc ne tarde pas à réagir avec Aziz Bouhaddouz qui fonce dans le tas sur corner de Fajr pour égaliser pour les lions de l’Atlas (14ème). Sept minutes plus tort Fayçal Fajr tir un coup franc parfait pour trouver la tête de de Romain Saiss pour prendre l’avantage (2-1).

En seconde période le Togo n’a pas su développer son jeu pour se procurer des occasions, et quand ils y arrivent il rate de grosses occasions comme celle d’Emmanuel Adebayor qui n’arrive pas à trouver le cadre de la tête, ou encore Floyd Ayité qui mène un bon contre se débarasse de son défenseur mais tire à juste à Côté. Le Maroc arrive à faire le break vers la 72ème minute avec une frappe sèche du rentrant Youssef En-Nesyri qui trompe le gardien Kossi Agassa.

Le Maroc s’est bien relancé dans ce deuxième match avec cette victoire qui lui permet de respirer et développer son jeu, les hommes d’Hervé Renard ont dominé la rencontre mais avec plus d’efficacité que lors du premier match face à la RD Congo. Les lions de l’Atlas ne sont plus qu’à un seul point de la qualification en quart de finale.

Les éperviers du Togo ont montré plus de fragilité que lors du premier match, avec beaucoup de déchet dans les phases de balle arrêtée ce qui leur a couté deux buts synonymes de défaite. Il reste quand même une chance pour eux de se qualifier si la Côte d’Ivoire bat le Maroc et qu’ils arrivent à battre la RD Congo.

Note technique du match : 8/10


Il y a eu quatre buts dans cette rencontre, mais le Togo s’est effondré en seconde mi-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire