samedi 21 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Le Ghana bat le Mali 1-0 et se qualifie en quarts



Ghana 1-0 Mali


Le début de match a bien débuté pour les deux équipes avec une grosse bagarre au milieu de terrain, jusqu’au quart d’heure de jeu ou le Ghana a pris l’ascendant sur la défense malienne, avec Christian Atsu qui déborde côté droit, élimine son défenseur et délivre une passe à André Ayew qui se retourne mais frappe à côté. Puis vers la 21ème minute Jordan Ayew délivre un centre parfait pour Asamoah Gyan de la tête qui ouvre le score. Par la suite le Ghana s’est contenté de gérer le match, le secteur offensif du Mali était absent à part quelques corner dangereux, sans réellement inquiéter la défense des « Black Stars ».

En seconde mi-temps, le Mali est revenue dans le match pour aller chercher l’égalisation, et s’illustre dès la 51eme minute avec Moussa Marega qui hérite d’un bon ballon au second poteau, mais frappe au-dessus. Vers la 70ème Hamari Traoré tente une belle reprise de volée des 30 mètres et a failli égaliser pour les Aigles. Kalifa Coulibaly le rentrant se montre dangereux à la réception d’un ballon aérien, et aucun joueur malien n’était là pour suivre (80ème). Et l’occasion de l’égalisation à la 90ème minute pour Kalifa Coulibaly qui reprend une volée suite à un centre, Razak Brimah sort la parade du match. Le facteur chance a eu beauccoup d'impact dans ce match.

Cette victoire permet au Ghana de décrocher une seconde victoire dans le Groupe-D et se qualifie donc pour les quarts de finale, le Mali de son côté se complique la tâche et son destin n’est plus entre ses mains, sauf peut-être en cas de match nul dans l’autre rencontre du même groupe entre l’Egypte et l’Ouganda.

Note technique du match : 8,5/10


Un match très disputé entre les deux équipes, le Mali mérite mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire