vendredi 20 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo. Les deux équipes partagent les points.

Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo


Le Match a démarré fort avec la RD Congo qui presse haut dans la surface ivoirienne, ce qui donne des résultats puisque Neeskens Kebano servi par Junior Kabananga, croise sa frappe pour tromper Gbohouo pour le 1-0 (9ème). La Côte d’Ivoire se reprend et passe à l’attaque pour rattraper son retard, et vers la 26ème minute c’est l’égalisation avec la tête de Wilfried Bony. Les choses s’enchainent vite, puisque vers la 28ème minute Kabananga redonne l’avantage aux léopards avec une tête au second poteau, superbement servi par Firmin Mubele.

En seconde période la Côte d’Ivoire a repris les choses en main pour aller chercher la but de l’égalisation, c’est ce que parvient à faire Geoffrey Serey Dié à la 47ème minute en se faufilant entre les défenseurs et déclencher une frappe des 22 mètres pour tromper Vumi Matampi. La domination ivoirienne continue en fin de match avec une RDC qui recule, pour se créer une belle occasion de la tête pour Serge Aurier qui n’arrive pas à bien reprendre le ballon de la tête au second poteau. Par la suite le même joueur tente une talonnade à la 90ème minute, Matampi ne se fait pas aurprendre. Dans le temps additionnel Salomon Kalou marque mais son but est refusé pour une position de hors-jeu.

Le scenario de la CAN 2015 se répète pour la Côte d’Ivoire avec deux nuls de rang après deux matchs de groupe et va devoir battre le Maroc lors du troisième match pour se qualifier en quart de finale.

La RDC réconforte sa place de leadeur dans le Groupe-C et n’aura besoin que d’un nul face au Togo pour se qualifier pour les quarts de finale. Les léopards négocient bien leurs débuts de matches, mais ont tendance à reculer dès qu’ils ont l’avantage, contrairement au match face au Maroc, les éléphants ont réussi à marquer.

Note technique du match : 8,5/10


C'est une des plus belle rencontre de cette compétition, avec une baisse de rythme en seconde mi-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire