mardi 3 mai 2016

Riyad Mahrez, Jeffrey Schlupp et Daniel Amartey : Les joueurs africains de Leicester City

Images source (creative commons) : 1 2 3 4
Ils l’ont fait, Leicester City sont champions d’Angleterre, même avec le 17ème budget de la Premier League. Leicester peut aussi dire merci à ses joueurs africains qui ont fait preuve de patience et de rigueur tout le long de la saison, à leur tête bien sûr le prodige algérien Riyad Mahrez qui a survolé le championnat anglais avec ses dribbles chaloupés et ses passes décisives, et sans oublier le ghanéen Jeffrey Schlupp (23 ans) qui a fait 17 apparitions cette saison, et qui a joué un rôle primordial lors de la victoire 4-0 face à Swansea. Sans oublier son confrère Daniel Amartey qui a fait quelques apparitions comme remplaçant et joue aussi avec les U21 de Leicester. Mais qui sont donc ses joueurs africains de Leicester ?


Yohan Benalouane 

Défenseur tunisien 29 ans prêté à la Fiorentina, il a disputé 9 matches la saison dernière avec Leicester, et pourra revenir Angleterre en fin de saison.

Riyad Mahrez

On le présente plus le milieu offensif algérien de Leicester avec ses 17 buts et 11 passes décisives. Pourtant méconnu il y a 2 ans, le sélectionneur algérien de l’époque Vahid Halilhodžić le convoque pour la coupe du monde du Brésil 2014, l’entraineur bosnien se disait « impressionné » par les qualités techniques de ce joueur. Etre appelé en équipe nationale est nécessaire pour évoluer dans le haut-niveau, alors si c’est un technicien aussi chevronné comme Coach Vahid vous appelle c’est l’assurance d’une place de titulaire en club. Pourtant la vie n’était pas facile pour lui en seconde division française, ou il jouait moins à cause de son physique jugé trop frêle pour duels de la Ligue2. Le tournant dans sa carrière arrive avec l’entraineur du Havre Erick Mombaerts qui lui donne confiance et joue toute la saison en tant que titulaire avec 4 buts et 6 passes décisives.


Jeffrey Schlupp

Né en Allemagne le 23 décembre 1992 et possède la nationalité anglaise, il rejoint Leicester à 18 ans en 2010, et cumule 114 apparitions avec 10 buts marqué. Joueur polyvalent il peut évoluer comme défenseur ou ailier gauche, c’est un joueur doté d’une bonne accélération en phase offensive comme il l’a démontré lors du match face à Swansea (4-0) auteur d’un grand match où il a montré sa force athlétique et délivré une passe décisive.

Daniel Amartey

Milieu de terrain né le 21 décembre 1994 au Ghana et peut aussi évoluer comme défenseur. Il commence sa carrière au Danemark à 18 ans avec le club Djurgårdens IF de 2012 à 2014, puis rejoint Copenhague pour deux autres saisons. Il est recruté par Leicester en janvier 2016 au Mercato hivernal il a fait 5 apparitions cette saison dont une titularisation pour remplacer Danny Simpson en défense. Il représente l’avenir du club puisqu’il n’a que 21 ans.

1 commentaire: