jeudi 5 mai 2016

Riyad Mahrez : Son agent n'exclut pas un éventuel départ

Creative Commons : Ronnie Macdonald

Auteur d’une saison fantasmagorique avec Leicester City, avec un championnat d’Angleterre et le titre de meilleur joueur de la saison en poche, l’ailier algérien attire les convoitises des plus grandes écuries anglaises et européennes, lui qui est toujours lié aux Foxes par trois ans de contrat.

Il est sans conteste la lumière de ce modeste club anglais qui a longtemps squatté le bas de tableau de Premier League comme l’a évoqué son entraineur Claudio Ranieri, avec ses 17 buts et 11 passes décisives, une dizaine de petit ponts distribués et une vingtaine de jambes fermées d’embarras devant des centaines de millions de téléspectateurs émerveillés par ce joueur frêle qui débarque de nulle part, et qui balaye tous les stéréotypes du joueur costaud qui va vite, Mahrez est plus calme, et attend le bon moment pour glisser la balle entre les jambes du défenseur, et fait de grands noms ses victimes, comme Eden Hazard, Alberto Moreno ou encore Daley Blind.

Beaucoup de grands clubs ont montré leur intérêt pour le fennec, comme Arsenal ou le FC Barcelone, cités dans la presse comme sa prochaine destination. Qu’en est-t-il du projet sportif du richissime thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha propriétaire du club ? Il serait intéressant pour Leicester City de copier le modèle du Chelsea FC et s’installer en Premier League comme un membre à part entière dans le « Big-5 » ou « Big-6 » qui vont se battre pour remporter le titre chaque saison.

Son agent n’exclut pas son départ vers un autre club, dans un message à Foot Mercato ou il déclare : « Il a encore trois ans de contrat. Il a des contacts, que ce soit en Angleterre ou en dehors de l’Angleterre. Il peut rester comme il peut partir, si un autre club fait une offre et propose un bon projet ». Son agent ne cherche probablement pas un départ pour le montant du transfert, mais plus un projet sportif pour l’épanouissement de son joueur. Le mieux serait peut-être pour lui de rester avec Leicester City, où il excelle sur son aile droite et disputer la Ligue des champions la saison prochaine face aux grands clubs européens, l’Atlético Madrid s’en est bien sorti et pourquoi pas Leicester ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire