lundi 17 août 2015

Buteurs africains en Europe week-end (14-16 Août 2015)

Les joueurs africains en Europe ont encore brillé dans les différents championnats, comme la semaine dernière. Cette nouvelle saison 2015-2016 du championnat anglais compte plus d’attaquants africains que les saisons passées, notamment avec le ghanéen André Ayew qui s’est engagé avec Swansea, et son frère Jordan Ayew qui lui a signé pour Aston Villa. Sans oublier l’ivoirien Max-Alain Gradel qui évolue chez le promu Bournemouth. Sans plus tarder voici les buteurs du week-end :

Portugal :
L’attaquant camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar profite du départ du colombien Jackson Martinez pour l’Athlético Madrid, pour prendre sa place de titulaire et reprendre le flambeau, et marquer un doublé face à Vitoria Guimarães.

Angleterre :
André Ayew augmonte son compteur d’un deuxième but pour son second match en tant que titulaire avec Swansea face au Newcastle du sénégalais Papiss Cissé.

L’algérien Riyad Mahrez marque encore un but pour Leicester City, c’est son troisième but de ce début de saison, et occupe provisoirement la tête du classement des buteurs en Premier League.
Le sénégalais Biram Diouf marque un but pour Stoke City et permet à son Club de décrocher le nul face à Tottenham 2-2.

France :
Le togolais Floyd Ayité marque son deuxième but de la saison pour le SC Bastia et permet à son club d’arracher le nul en déplacement à Lorient. Ayité occupe le haut du classement des buteurs avec deux realisations. De son côté Le Camerounais Benjamin Moukandjo marque pour Lorient face à Bastia.
Le tunisien Fabien Camus marque pour Troyes le deuxième but face à Nice, le match s’est terminé sur le score de 3-3.

Le sénégalais Henri Saivet parmet à Bordeaux d’arracher le nul sur la pelouse de Saint-Etienne
Le malien permet à Reims de battre Marseille 1-0, c’est le seul but de la rencoontre

Turquie :
Samuel Eto’o a bu l’eau de la fontaine de jouvence en marquant un doublé pour Antalyaspor face au Istanbul Başakşehir, avec un superbe but suite à une reprise de volée digne de ses plus grands jours au FC Barcelone.

Allemagne :

L’incontournable gabonais Pierre-Emerick Aubameyang marque son premier but de la saison pour le Borrusia Dortmund, qui écrase dans la même rencontre le Borussia Monchengladbach 4-0. 

Contenu associé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire