mardi 11 août 2015

Début explosif pour les joueurs africains en Premier League

La diaspora footballistique africaine a fait merveille pour la première journée du championnat d’Angleterre, avec une belle récolte de 8 buts et deux doublés signés d’abord par l’algérien Riyad Mahrez qui permet à son club Leicester City de prendre deux buts d’avance et de gagner 4-0 face à Sunderland, puis l’incontournable Yaya Touré (32 ans) a marqué un doublé pour Manchester City face à West Bromwich Albion pour remporter le match 3-0. Malgré une fin de saison 2014/2015 difficile pour l’ivoirien, c’est le scénario idéal pour ce début de saison.

Le ghanéen André Ayew qui n’a pas encore digéré son départ de son club de cœur l’Olympique de Marseille est revanchard plus que jamais, et inscrit son premier but en Angleterre et aide son nouveau club Swansea City à décrocher un nul chez l’ogre Chelsea de José Mourinho.

Papiss Cissé, qui s’est bien remis de sa suspension de 8 matchs, et marque pour Newcastle qui concède un nul 2-2 face à Southampton.

Le nigérian Odion Jude Ighalo (26 ans) qui est moins connu, a marqué pour Watford le nouveau promu en Premier League, mais il ne doit pas l’être pour son club puisqu’il a marqué 20 buts la saison dernière en Championship (2nd division anglaise). Dans le même match l’ivoirien Arouna Koné (31 ans) a marqué un but pour Everton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire