dimanche 25 janvier 2015

CAN 2015 : Le Congo et la Guinée Equatoriale se qualifient !

Le congo a réussit sa qualification en tête du groupe A de cette CAN 2015 en battant le Burkina Faso 2-1 lors du 3ème match de groupe, les hommes de Claude Leroy ont gagné ce dernier match très difficile face à un Burkina Faso qui n'avait rien à perdre et qui a livré une bataille pour essayer de gagner ce dernier match.

Le congo est le premier à marquer grace à un but de Thievy à la 51e minute alors que le match était équilibré avec un Burkina Faso peu entreprenant sur le plan offensif. Puis le Burkina Faso égalise à la 86e minute grace au plat de pied de Biancé servit par Ouédraogo. Et deux minutes plus tard le Congo reprend l'avantage grace Ondama N'Guessi qui profite d'une erreur du gardien adverse pour marquer.

Dans l'autre match le Gabon n'a rien pu faire face à une équipe de Guinée Equatoriale qui developpe un très bon jeu collectif et assez rapide pour mettre en échec les coéquipiers d'Aubameyang. La Guinée Equatoriale est la première à marquer grace à un pénalty transforme par Javier Balboa à la 55e minute. Et Salvador Edu enfonce le clou à la 86e minute.

Tout s'éclaircie pour ce groupe A : La congo crée la surprise en se classant prmier du groupe avec 7 point, suivi de la Guinée Equatoriale avec 5 point. Le gabon et le Burkina Faso sont eliminé avec resp. 3 points et 1 point.

Classement du groupe A après le troisième match


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire