mercredi 19 octobre 2016

Onze type african de la semaine #1 : Du 14 au 17 octobre 2016



Découvrez chaque Mardi ou Lundi l'équipe-type de la semaine consacrée aux performances des joueurs africains dans les principaux championnats européens.

Gardien de but :


Aucun gardien n'a brillé cette semaine.

Défense :


Kalidou Koulibaly : Il marque son premier but depuis deux saisons avec Naples, un but qui aurait pu permettre à Naples de revenir face à l'AS Roma.

Ghoulam Faouzi : Passeur décisif sur le but de Kalidou Koulibaly face à l'AS Roma.

Joel Matip : Auteur d'une belle prestation défensive lors du choc Liverpool - Manchester United, il a presque réduit en silence un certain Zalatan Ibrahimovic.

Eric Bailly : Dans le même match que Joel Matip, il a montré beaucoup de rigueur, une discipline sans faille dans le bus de Jose Mourinho.


Milieux :


Idrissa Gueye : Quand on est confronté face à une Equipe offensive comme Manchester City, il faut être partout pour contrer ses attaques, le milieu défensif sénégalais à su le faire.

Yannick Bolasie : Passeur décisif avec Everton sur le terrain de Manchester City pour décrocher un nul (1-1) important sur le terrain de Manchester City.

Nabil Bentaleb : Il a marqué le plus beau but inscrit par un joueur africain en Europe cette semaine. Sur une passe décisive d'Eric Choupo-Moting il décroche une belle frappe des 25 mètres qui se loge pleine lucarne.


Attaque :


Mohamed Salah : Buteur et passeur décisif avec l'AS Roma en déplacement à Napoli pour un match important, en cas de victoire le club de la capitale aller prendre la 2ème place de Naples (Victoire 3-1).

Casimir Ninga : Deux fois buteurs et passeur décisif pour Montpellier face à Caen lors d'une victoire 3-2 en Ligue 1.

Pierre-Emrick Aubameyang : Buteur pour la sixième fois en six matches de Bundesliga, il mérite bien sa place dans ce onze-type pour la consistance de ses réalisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire