jeudi 17 septembre 2015

Joueurs africains en ligue des champions : Doublé pour Vincent Aboubakar


Copaeuropa4
Trophée de la ligue des champions, Source Wikimedia
La prestation de la diaspora africaine en ligue des champions était plutôt mitigée pour la première journée de la Ligue des champions de l’UEFA. Les deux bonnes choses qu’on peut retenir sont : Les deux buts de Vincent Aboubakar face au Dynamo Kiev.

L’Attaquant camerounais est très en forme en ce début de saison avec le FC Porto, surtout avec le Départ de Jackson Martinez à l’Atlético Madrid  qui lui lègue sa place de Titulaire à la pointe de l’attaque des dragons.  Ce doublé n’a pas suffi face aux Ukrainiens et le match se termine sur le score de 2-2. L’Algérien Yacine Brahimi a globalement fait un bon match mais il n’a pas réussi à marquer, pour rappel il a marqué 6 buts dans la compétition la saison dernière.

Le défenseur tunisien Aymen Abdennour et l’algérien Sofiane Feghouli, ont pris une douche froide avec Valence face au Zenit en s’inclinant 3-2 à domicile. Les russes avec leur star brésilienne « Hulk » en pleine forme a marqué  deux buts d’anthologie.

Du côté le Manchester City de Yaya Touré et Wilfried Bony ont subi une défaite 2-1 face à la Juventus. Bony peine à marquer cette saison et Touré a eu l’occasion de marquer des 22 mètres mais son tir est contré par un Buffon (37 ans) qui détend comme un jeune gardien de 20 ans.

Hillal Soudani et le Dinamo Zagreb remportent un match difficile face à Arsenal, l’attaquant algérien est l’auteur d’une très belle passe décisive pour marquer le premier but.


Le milieu de terrain ghanéen Baba Rahman est entré comme titulaire avec Chelsea face au Maccabi Tel Aviv. Cette titularisation a porté chance aux « Blues » qui remportent le match 4-0, sa présentation va peut-être pousser José Mourinho à lui donner confiance, si l’entraineur portugais décide de le titulariser le ghanéen va certainement faire une grande carrière en Angleterre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire