samedi 7 février 2015

Le Maroc est suspendu pour la CAN 2017 et 2019

Les sanctions de la CAF envers le Maroc sont tombées, l'équipe nationale marocaine ne participera pas aux éditions de la CAN 2017 et 2019 après la délocalisation de la CAN 2015. Le Maroc écope également d'une lourde amende de 1 million de dollars pour les préjudices subis par la Confédération africaine de football.



La CAF a jugé que la décision du Maroc de se désister de l'organisation de la CAN 2015 pour le risque de propagation du virus Ebola était disproportionnée tant le risque de propagation était quasi nul. La fédération africaine sous-entend d'autres raisons politiques qui n'ont rien avoir avec la menace sanitaire ni avec le sport.


La grande instance du football africain sanctionne le royaume chérifien d'une lourde amende de plus 800 000 euros de réparation du préjudice financier subis pour la délocalisation en Guinée Equatoriale. Par ce geste la fédération veut se montrer inflexible pour dissuader d'autres pays organisateurs, regagner sa crédibilité sur la scène du football mondial, et affirmer son autorité dans le football continental.

Sources : 1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire