mercredi 24 décembre 2014

CAN 2015 : Le Cameroun va-t-il nous refaire l'histoire des primes de joueurs?

Ces dernières années, l'équipe du Cameroun s'est toujours illustré mais en dehors du terrain. Avant chaque grande compétition internationale une histoire de primes non payées surgit et qui peut pousser l'équipe à sortir du cadre sportif et alimenter la presse à scandale.

Samuel Eto'o en russie avec FC Anzhi Makhachkala
Tout le monde se souvient de la coupe du monde 2010 ou le Cameroun a terminé 31ème sur toutes les équipes qualifiées, et la grève des joueurs pour une rencontre amicale en 2011 face à l’Algérie. Et récemment lors de la coupe du monde 2014 ou les joueurs n'était pas sereins pour jouer une compétition de ce niveau, d'ailleurs leurs résultats l'ont prouvé, sans oublier la chamaillerie qu'il y a eu sur le terrain entre deux joueurs camerounais. Vers la fin de la compétition le Cameroun s'est trouvé bon dernier au classement général de la compétition à la 32ème place avec 9 but encaissés et un seul de marqué.

Le talent des lions indomptables sur la planète footballistique africaine est indiscutable, la plupart des joueurs camerounais évoluent dans les grands championnats européens, comme Didier Drogba, Alexandre Song, ou Samuel Eto'o dans ses jeunes années. Le revenu de ses joueurs vient principalement de leurs clubs, et si on compare les primes de 60 000 euros qu'on leur verse, c'est une broutille. Le seul moment où cette prime prend un sens c'est quand elle est versée aux joueurs qui évoluent dans le championnat camerounais.

Ce n'est pas la seule fois ou le Cameroun fait parler de lui pour des histoires de primes, on n'arrive plus à les dompter sur le plan financier, espérant qu'au début de la CAN 2015 ils seraient indomptables sur les terrains.

Sources : 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire