jeudi 11 mai 2017

Transferts : Pourquoi les joueurs africains devraient éviter l'OM ou le PSG ?



Des rumeurs circulent sur le net à propos d'un potentiel transfert d'Aubameyang au Paris Saint Germain ou encore Riyad Mahrez à l'Olympique de Marseille...

Ce qu'il faut d'abord savoir c'est que l'OM compte cinq joueurs africains dans son effectif, et on ne compte pas sur eux dans ce club, et on ne leur donne même pas l'occasion de jouer pour gagner une place de titulaire. Alors que d'autres très moyens ou trop vieux ont une place de titulaire acquise avant même de signer le contrat.

Le PSG de son côté avait un certain joueur africain qui s'appelle Serge Aurier, qui avait une place de titulaire indiscutable, mais une compagne de presse sans précédent pour des affaires extra sportives ont achevé sa carrière au PSG, pour privilégier un certain Thomas Meunier qui présente bien à l'interview télé qu'il pourrait même faire une publicité pour un shampoing, défensivement il faut toujours un défenseur central qui décale à droite pour le couvrir, d'ailleurs tout le monde a vu qu'il rame en défense lors de la Remontada historique du FC Barcelone. Voila comment on peut stopper net la carrière d'un des meilleurs latéraux droits africains des dix dernières années qui a rapporté huit titres a ce club. Apparemment, Manchester United est très intéressé, le joueur africain est mieux considéré en Angleterre.

C'est une tendance ses dernières années, les joueurs africains sont mieux considérés en Angleterre : Eric Bailly et Sadio Mané ont été titulaires indiscutables à Manchester United et Liverpool respectivement, Idrissa Gueye à Everton, ou encore Victor Wanyama à Tottenham, tous ces clubs occupent le haut du tableau en Premier League. Sans même parler du nigérian Victor Moses, une des clés de la réussite de Chelsea qui se rapproche d'un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Pour ceux qui sont intéressés par le poste de doublure de Cavani, ou remplacer Dimitri Payet en cas de pépin, de toute manière si vous ne jouez pas vous avez la possibilité de botter quelques ballons en CFA, en d'autres envoyer sa carrière aux oubliettes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire