samedi 14 janvier 2017

Blog d'Après Match (CAN 2017) : Gabon 1-1 Guinée-Bissau, Burkina Faso 1-1 Cameroun, Tout est à refaire dans le Groupe A



Gabon 1-1 Guinée-Bissau


Première qualification en Coupe d’Afrique de la Guinée-Bissau et réussit même à décrocher un nul 1-1 face au pays hôte grâce à Juary en à la 90ème minute, profitant d’un certain laxisme de la part de la défense des panthères qui menaient 1-0 depuis la 54ème minute sans réussir à faire le break.

Le Gabon est peut-être une équipe attendue, mais la feuille du match révèle une certaine absence de qualité si on enlève Aubameyang, Mario Lemina, Didier Ndong et un peu de Malick Evouna, sinon pour la grande part ils évoluent en D2 française. Il y a aussi le facteur pression qui a joué dans cette rencontre, on sentait les panthères légèrement crispées, les choses peuvent changer au 2ème match.

La Guinée-Bissau compte dans ses rangs des joueurs qui évoluent dans des clubs de D2 portugaise, mais reste une équipe joueuse qui ne lâche rien, et ce n’est pas pour rien qu’elle a terminé première de son groupe éliminatoire pour la CAN 2017.

Note technique du match : 5,5/10


La première mi-temps de ce match était terne, sans réelles occasions. Il y a eu deux buts en seconde mi-temps mais avec beaucoup de déchets techniques.

Burkina Faso 1-1 Cameroun 


Le Cameroun a marqué un beau coup franc pour l’ouverture du score à la 35ème minute de Benjamin Moukandjo, mais les lions indomptables n’ont pas su faire le break. Ils ont eu une belle occasion à la 56ème minute avec la Frappe de Jacques Zoua repoussée par le gardien Hervé Koffi dans les pieds de Clinton N’Jie qui rate le cadre face à des buts vides, c’était le tournant du match, Issoufou Dayo égalise à la 75ème minute.

Le problème du Cameroun ses dernières année est le même que le Gabon, beaucoup de joueurs évoluent dans des championnats moins important comme Edgar Siani qui joue avec Oostende en D1 belge, Michel Ngadeu-Ngadjui au Slavia Praha.

Le Burkina Faso réalise la plus belle opération en décrochant un nul face à l’équipe supposée être la plus forte dans ce Groupe-A, et elle s’est montrée plus dangereuse que le Cameroun en première période, ce qui a poussé Fabrice Ondoa à sortir des sauvetages miraculeux.

Note technique du match : 6,5/10 


Le match était moins ennuyeux que Gabon - Guinée-Bissau, avec de l’engagement physique et une envie de jouer des deux côtés, c’est un match typique de Coupe d’Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire