lundi 21 novembre 2016

Onze Type Africain de la Semaine #5 : Du 18 au 20 novembre 2016



Découvrez chaque Lundi ou Mardi l'équipe-type de la semaine consacrée aux performances des joueurs africains dans les principaux championnats européens.

Gardien :


Carlos Kameni (Cameroun/Malaga) : Excellente performance avec Malaga au Camp Nou face au FC Barcelone, avec des arrêts remarquables et un sauvetage quasi impossible face à Neymar.

Défenseurs :


Benoit Assou-Ikotto (Cameroun/FC Metz) : Passeur décisif pour Mandjeck sur deuxième but de Metz sur le terrain de Toulouse qui permet de préserver une victoire finale 2-1.

Lamine Koné (Côte d'Ivoire/Sunderland) : Auteur d'une belle performance défensive avec Sunderland pour une victoire 3-0 face à Hull City.

Aissa Mandi (Algérie/Real Betis) : Buteur sur le deuxième but du Real Betis face à Las Palmas, avec une belle performance défensive pour préserver le score. C'est d'ailleurs le premier but du défenseur algérien en Liga.

Serge Aurier (Côte d'Ivoire/Paris SG) : Toujours magistral sur son côté droit malgré l'accumulation des matches, Maroc puis en Amical face à l'Equipe de France.

Milieux de terrain :


Franck Kessié (Côte d'Ivoire/Atalanta Bergame) : Du haut de ses 19 ans, il inscrit le but victorieux de l'Atalanta Bergame qui recevait l'AS Roma, sur penalty sans le moindre signe de tremblements. Le milieu ivoirien cumule 5 buts et 1 passe décisive en Serie-A cette saison.

Naby Keita (Guinée/RB Leipzig) : Alors que son équipe était menée 2-1 sur le terrain du Bayer Leverkusen, il délivre la passe décisive de l'égalisation à la 67ème minute. C'était le tournant du match qui se termine par une victoire 3-2 pour le RB Leipzig qui prend la tête de la Bundesliga avec trois points d'avance sur le Bayern de Munich.

Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City) : Retour en fanfare en Premier League du milieu ivoirien qui prend tout le monde par surprise en inscrivant un doublé victorieux face à Crystal Palace, il était le premier à marquer lors de ce match, avant l'égalisation de Crystal Palace, puis donne la victoire à la 83ème minute. De quoi faire taire un certain Pep Guardiola et continuer à exprimer son talent.

Attaquants :


Victor Anichebe (Nigéria/Sunderland) : Auteur d'un doublé pour Sunderland face à Hull City pour sceller la deuxième victoire en Premier League cette saison.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund) : Il a marqué l'unique but du derby allemand Dortmund - Bayern pour offrir une belle victoire face au rival de toujours. L'attaquant gabonais en est à son 12ème but en Bundesliga cette saison.

Victor Moses (Nigéria/Chelsea) : Son rôle avec Chelsea se confirme et devient indispensable pour les blues qui enchainent 6 victoires depuis sa titularisation. Face à Middlesbrough, il était omniprésent, avec une performance athlétique hors du commun, il a même été désigné homme du match.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire