vendredi 20 mai 2016

Les 10 joueurs africains qui vont enflammer le marché des transferts cet été

Creative Commons | Sources : 1, 2, 3

Presque tous les championnats européens sont terminés et la période des transferts arrive clopin-clopant, tous les clubs sont aux aguets pour dénicher la perle rare, le talent de la saison prochaine. Les joueurs africains ne sont pas non plus à l’abri du Mercato estival. Rien d’officiel pour l’instant, on reste sur des spéculations que font défiler en longueur de page les tabloïds britanniques.

Sans trop attendre voici le Top 10 des joueurs africains qui vont enflammer le marché des transferts qui s’ouvre bientôt :

1. Sofiane Feghouli (26 ans) : En fin de contrat avec Valence et en très mauvais termes avec son club, l’international algérien est libre, beaucoup de clubs anglais et turcs ont montré leurs intérêts.

2. Nicolas Nkoulou (26 ans) : Le défenseur camerounais est en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille qui va le voir partir. Le club en attente d’un nouveau repreneur n’a toujours pas montré son intention de le garder dans le club.

3. Cédric Bakambu (25 ans) : Inconnu la saison dernière, l’attaquant a pris par surprise la planète football et fait chavirer le sous-marin jaune en inscrivant 22 buts toutes compétitions confondues avec Villarral dont 9 buts en Europa League. Des statistiques qui ne laisse pas de marbre les écuries espagnoles comme L’Altélico Madrid qui le verrait bien remplacer Antoine Griezmann, annoncé partant cet été.

4. Sofiane Boufal (22 ans) : Le meilleur joueur africain du championnat de France a fait parler son talent cette saison, créateur de jeu du coté de Lille, 11 fois buteurs et 5 passes décisives. Des statistiques de joueur accompli malgré le jeune âge de l’international marocain. Son club actuel n’a pas l’intention de la garder et veut le vendre cet été pour rééquilibrer son budget, des clubs anglais et italiens ont montré leur intérêt et va certainement partir cet été.

5. Kalidou Koulibaly (24 ans): Le défenseur sénégalais du SS Napoli est actuellement le meilleur défenseur africain évoluant en Europe et qui joue dans un championnat italien réputé pour sa rigidité tactique et défensive, ce qui ne laisse pas de marbre les écuries anglaises, notamment Conté le nouveau manager de Chelsea qui fait du sénégalais sa priorité pour remplacer un certain John Terry qui s’approche de la retraite avec ses 34 ans. Le seul bémol reste l’absence de Chelsea des compétitions européennes alors que Naples joue la Ligue des champions.

6. Islam Slimani (27 ans) : Auteur de 31 buts avec le Sporting CP cette saison, l’attaquant algérien confirme son statut de grand buteur, et termine meilleur buteur africain en championnat avec 27 buts. Ses performances font tourner la tête des superviseurs anglais sachant qu’il dispose d’une petite (pour un club anglais) clause libératoire de 30 Million.

7. Sadio Mané (24 ans) : Chaque année, on le voit quitter Southampton pour un club plus prestigieux, mais le milieu offensif sénégalais reste accroché à son club. Il a encore brillé cette saison avec 11 buts et 6 passes décisives, mais aucun club anglais n’a vraiment montré un intérêt malgré le poids qu’il pèse chez les Saints. La valeur du joueur est estimée à 40 Million.

8. Hakim Ziyech (23 ans) : Révélation du championnat des Pays-Bas cette saison, l’international marocain a marqué 17 buts et délivré 10 passes décisives. Son club a été relégué administrativement en deuxième division ce qui certainement le pousser à changer de club, sachant que des clubs comme le PSV Eindhoven et le FC Barcelone sont sous le charme de son style de jeu, avec ses dribbles chaloupés à la Di Maria, et sa qualité de frappe de l’extérieur de la surface.

9. Riyad Mahrez (25 ans) : Le meilleur joueur de la Premier League et champion d’Angleterre avec Leicester City fait saliver les grands clubs anglais et les grosses écuries européennes, lié à Leicester jusqu’en 2019 mais avec un salaire très en dessous de ses compères du même niveau, ce qui pourrait pousser le joueur à changer d’air si le club ne lui offre pas un contrat à la hauteur.

10. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) : Avec ses 41 buts marqués cette saison, l’international gabonais suscite la convoitise des géants d’Europe, en particulier Arsenal. Les supporters des gunners veulent absolument l’avoir pour la saison prochaine pour compenser les prestations de l’attaquant français Olivier Giroud, qui ne marque pas assez selon les fans du club londonien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire