lundi 2 février 2015

CAN 2015 : La Côte d'Ivoire est en demi-finale

La Côte d'Ivoire s'est qualifié pour les demies-finales de la Coupe d'Afrique des nations en battant l'Algérie 3-1. Les éléphants s'imposent grâce à un doublé de Wilfried Bony et un but de Gervinho à la 94ème minute. L'Algérie a marqué le seul but du match grâce à Hilal Soudani.


Tout le monde s'attendait à une très belle prestation des deux équipes, le spectateur a été servi en jeu et en suspense, Les ivoiriens étaient les premiers à marquer à cause d'une énorme erreur défensive de la défense algérienne ou Wilfried Bony (Le plus gros transfert du football africain 38 millions d'euros) s'incruste derrière le défenseur pour envoyer une tête bien placé dans les filets de Rais M'Bolhi, le portier algérien (26e minute), la première mi-temps se termine sur ce score.

En seconde période les algériens sont revenu pour essayer d'égaliser, et ils se sont donné les moyens, et vers la 52e minute Riyad Mahrez réceptionne un ballon en profondeur et se retrouve seul côté gauche, puis sert un très bon ballon à Hilal Soudani qui effectue une très bonne feinte de frappe, pour envoyer le ballon dans les filets Ivoiriens (51e minute).

Galvanisé par ce but, les algériens ont repris le match en main, et ont mis à mal la défense ivoirienne, ce qui se concrétise quand Sofiane Feghouli déborde côté droit, sert le ballon pour Brahimi qui rate son tir, qui finit sur le pied de Soudani puis but sur le gardien, C'est le tournant du match.

Quelques minutes plus tard, les ivoiriens obtiennent un coup-franc près de la surface algérienne, Yaya Touré le frappe, pour envoyer la balle sur la tête de Wilfried Bony pour marquer le deuxième but (68e minute).

Le but raté des algériens les a beaucoup travaillé, leurs attaques sont devenues moins incisives, et peu réalistes pour revenir au score. Et aux arrêts de jeux Gervinho aggrave le score et met son équipe à l’abri (94 e minute).

Sources : 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire