samedi 27 décembre 2014

Vincent Enyeama, Aubameyang, et Yaya Touré finalistes pour le meilleur joueur africain 2014

La CAF a designé les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain 2014. Sans surprise le triple détenteur du titre de meilleur joueur africain l'ivoirien Yaya touré est sélectionné, aux cotés du Gardien de but nigérian Vincent Enyeama et l'attaquant Gabonnais Pierre-Emerick Aubameyang.

Finalistes meilleur joueur africain (CAF)
L'Ivoirien Yaya Touré toujours excellent et indispensable avec le club de Manchester City remet son titre en jeu. A 31 ans passé il n'a rien perdu de son enthousiasme sur le terrain, il joue un grand rôle au mileu des Citizens, et il à marqué recemment. La seule chose qui pourrait l'empécher de décrocher un quatrième titre est la disqualification cruelle au premier tour de la coupe du monde 2014.

C'est la mode de nominer un gardien pour le titre de meilleur joueur, notamment le cas Neueur pour devenir le ballon d'or aux cotés de Messi et C. Ronaldo, la CAF suit le pas de la Fifa en nominant le gardien de but de Lille pour le titre de meilleur joueur africain. Le gardien a brillé avec le nigéria en coupe du monde, et a remporté l'édition de la coupe d'Afrique des nations 2012.

Au cotés de Yaya Touré et Vincent Enyeama on retrouve l'attaquant Gabonais du Borrusia Dortmund, c'est un attaquant très talentueux, Auteur de 16 buts la saison dernière en Bundes liga, et 5 buts cette saison, et fait des merveilles en Ligue des Chamions avec 2 Buts contre Galatasaray et 1 But. Agé seulement de 25 et déjà un Palmares impresionnant 64 buts !

Sources 1 2 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire