samedi 8 octobre 2016

Blog d’Après Match : Gabon 0-0 Maroc. Un match plaisant à regarder




Résumé du match


Un match très intense et plein d’occasions entre les deux équipes : La première occasion était gabonaise avec Aaron Appindangoye qui alerte le camp avec une tête sur corner (17e). Ensuite c’est Nordin Amrabat qui fait un énorme travail au milieu de terrain, pour s’incruster et dévaler tout le flanc gauche de la défense des panthères, puis centre pour un Youssef El-Arabi mal placé (23e). Puis à la 34e minute El-Arabi rate l’ouverture du score. Une minute après Mario Lemina arme une tête dangereuse détournée en corner par Lazaar.

En deuxième mi-temps, Un coup franc dangereux à la 50e minute, Aubameyang s’en charge mais sa frappe passe 1 mètre au-dessus de la barre transversale. 2 Minutes après Youssef En Nesyri (qui a remplacé El-Arabi) décroche une frappe qui ne passe pas loin du cadre (Ce même joueur a créé beaucoup d’occasion pour le Maroc en seconde mi-temps). Puis à la 57e minute, Aubameyang se place bien au second poteau pour recevoir un centre, doublé par un défenseur pour une sortie de corner. Vers la 64e En Nesyri frappe et Ovono sort une grosse parade pour la repousser. A la 67e minute Aubameyang reçoit à ses pieds l’occasion du match, le gardien Munir sort la parade de la rencontre. Après tant d’occasions perdues, le rencontre ne pouvait se terminer que par un score vierge de 0-0, malgré quelques dernières occasions sans véritable danger.


Analyse tactique


Hervé Renard a aligné son 4-3-3 traditionnel avec un passage en 5-4-1 avec 3 défenseurs centraux en phase défensive, ce qui a créé beaucoup de problèmes au duo d’attaque des panthères et les ailiers qui avaient du mal à déborder sur les côtés vu le nombre de corners 7 contre 5 pour le Maroc, et le nombre de fautes : 20 pour le Maroc et 14 pour le Gabon.

Le coach gabonais Jorge Costa a trouvé la solution au problème en fin seconde mi-temps en pressant plus haut et jouer dans la surface marocaine, mais quelques sauvetages miraculeux de la défense marocaine ont anéanti ses plans.


La note technique : 7.5/10


Malgré l’absence de buts dans cette rencontre elle est restée assez plaisante à regarder, avec beaucoup d’occasions franches et une forte intensité physique.

La particularité africaine 


L’état de la pelouse est mille fois mieux que celle du match Ghana-Ouganda, mais on peut mieux faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire