dimanche 12 novembre 2017

CM 2018 : Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, et Tunisie vont représenter l'Afrique en Russie


Creative Commons : Source 

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 pour la Zone Afrique sont désormais terminées, et le continent sera représenté par 5 équipes : Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal et Tunisie, chaque équipe est sortie victorieuse de son groupe à l'issue de la sixième et dernières journée des qualifications.

Voici des présentations brèves des cinq qualifiés :

Tunisie :


Les Aigles de Carthage retrouvent la coupe du monde après une absence de 12 ans de la plus grande compétition de football. Conduit par l’ancienne gloire du football tunisien Nabil Maâloul, avec une équipe composée de joueurs issus du championnat tunisien.
Malgré le manque de joueurs professionnels évoluant en Europe, cette équipe téméraire a su résister et sortir première du groupe-A.

Avec la vedette de l’Equipe l’excellent Youcef Msakni qui sème la zizanie dans les défenses, c’est une équipe capable de surprendre en Russie.

Maroc :


La dernière fois ou le Maroc s’est qualifié en Coupe du Monde remonte à 1998 en France, en 2018 les Lions de l’Atlas vont retrouver le mondial. Hervé Renard le chevronné entraîneur « africain » réussi à former en moins de deux ans une équipe compétitive capable de battre n’importe quelle formation du continent.

Avec le renfort des joueurs pros formé en France et au Pays-Bas et des renforts d’expérience comme Mehdi Benatia et Belhanda et BoussoufaMehdi Benatia s’est imposé comme leadeur naturel de cette équipe avec son immense expérience dans les grands championnats européens.


Nigéria :


Les Super Eagles sont des habitués de la Coupe du Monde, et réussissent encore une fois à se qualifier malgré un groupe relevé devant l’Algérie et le Cameroun. Dirigés par l’entraineur allemand Gernot Rohr, le Nigéria tire sa force des joueurs issus de l’équipe Olympique de 2016 renforcée avec des joueurs d’expérience comme Obi Mikel et Victor Moses.

Le Nigéria n’a donné aucune chance aux autres équipes du Groupe-A et réussit à se qualifier sans trouver de réel challenge avec une Algérie malade et un Cameroun en plein doute.
Le très talentueux John Obi Mikel est le cœur battant de cette équipe aidé en attaque par le virevoltant arrière droit de Chelsea Victor Moses.



Egypte :


C’est l’équipe nationale africaine qui a le plus longtemps été absente de la Coupe du Monde, elle retrouve la compétition après une absence de 28 ans.
Conduits par l’entraîneur très expérimenté Hector Cuper, les pharaons réussissent à se hisser en finale de Coupe d’Afrique et une qualification au mondial.

Les joueurs égyptiens commencent à s’exporter en Europe et évoluent dans des clubs prestigieux : Mohamed Salah à Liverpool, El Neny à Arsenal et Ahmed Hagazy à West Brom Albion.
Mohamed Salah s’est imposé comme le moteur de cette équipe, c’est lui qui crée et marque les occasions, c’est un des rares joueurs africains dotés d’une classe mondiale.

Sénégal :


Malgré le niveau des joueurs sénégalais, ils n’ont jamais réussi à se qualifier en Coupe du Monde, cette fois-ci c’est fait et avec un entraîneur sénégalais.
Mené d’une main de fer par Aliou Cissé, les Lions ont échoué en Coupe d’Afrique mais se sont relevés et ont reussi à se qualifier en Coupe du Monde.

Les très bons joueurs ne manquent pas au Sénégal, Aliou Cissé a réussi à en faire une équipe redoutable qui reste invaincue dans ces éliminatoires. Sadio Mané est la vedette de cette équipe, c’est la clé offensive de cette formation, c’est lui qui sème la terreur dans les défenses adverses, un joueur très attendu en Russie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire